Teinture des tissus

Dans un processus appelé teinture à la pièce, la majorité des détaillants de mode découpent leurs patrons dans de grands rouleaux de tissu pré-teint. Cette méthode économique consomme une quantité incroyable d'eau, d'énergie et de colorant, tout en laissant souvent derrière elle des tonnes de tissu inutilisé. Ce n'est pas vraiment notre truc.


La teinture des vêtements inverse cette technique en cousant d'abord soigneusement les vêtements ensemble, puis en les lavant dans la teinture. Cette pratique nous permet de consommer de l'eau et de la teinture selon la demande, tout en ajoutant un effet doux et vécu à nos vêtements.


L'un des avantages supplémentaires de la teinture des vêtements est que les vêtements ont été prélavés avant de vous parvenir, ce qui signifie qu'il n'y a pas de surprises de rétrécissement!

Découpage précis au laser

Grâce à une découpage laser précise, nous pouvons réduire les déchets de tissu au strict minimum. Grâce à sa précision impeccable, un pourcentage plus élevé de matériau est utilisé par rapport aux autres méthodes de découpage. Sans compter qu'il utilise beaucoup moins d'énergie que les outils de coupe plus traditionnels. C'est une situation gagnante pour nous.

Tissu recyclé

Même avec une coupe précise, de petites bandes de tissu peuvent encore être laissées derrière. Au lieu de jeter ces chutes, nous les avons utilisées comme garniture de meubles. 

Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web.

Confidentialité
Pre-loader