Lunettes de soleil biodégradables

Fabriqué à partir de matériaux à base de plantes


Voir le monde à travers les couleurs

Vos lunettes de soleil vous accompagnent dans certains des plus beaux moments de la vie. Que vous les portiez lors d’une excursion sauvage ou lors d’une fête, par une chaude après-midi d’été, utilisez-les pour ajouter un peu de peps à votre tenue ou simplement pour vous aider à vous rendre d’un point A à un point B lors d’une journée ensoleillée.


Peu importe où vous emmenez vos lunettes de soleil, elles feront partie de votre vie, ajoutant un filtre supplémentaire à la réalité. Nous pensons qu’il est temps d’ajouter de la couleur à ce filtre.


Pourquoi ? Parce que tu as déjà vu les choses telles qu’elles sont.

Notre devise a toujours été de colorer le monde de manière responsable avec des pièces essentielles, durables et colorées. Mais cette fois, nous voulons colorer le monde que vous voyez, littéralement.

Nous avons créé notre propre gamme de lunettes de soleil haut de gamme, biosourcées et biodégradables dans 15 styles et 24 couleurs, faisant du monde que vous voyez un paradis diversifié et technicisé.


Même concept coloré. Nouveaux matériaux durables.

Présentation de la Mazzuccelli M49. Cette monture en acétate de cellulose Rockstar est entièrement à base de plantes, composée de matériaux comme des graines de coton et des fibres de bois, ce qui la rend biosourcée, 100 % biodégradable et entièrement compostable.


Combinez cela avec des verres CR39 avec une protection UV400, et vous obtenez une paire de lunettes de soleil protectrices, puissantes et haut de gamme.


À base de plantes et biodégradable

C’est super, mais qu’est-ce que tout cela signifie ? Décomposons-le. 

Qu’est-ce que cela signifie si quelque chose est biosourcé ?

Lorsqu’un produit est biosourcé, cela signifie qu’il est issu de matières d’origine naturelle et renouvelable, comme l’acétate de cellulose. La Mazzucchelli pour M49 provient de sources naturelles et renouvelables comme le bois, dont la culture et la récolte sont gérées selon les directives du Forest Stewardship Council (FSC).


Qu’est-ce que l’acétate de cellulose ?

L’acétate de cellulose est un polymère naturel. L’acétate utilisé pour nos lunettes de soleil est associé à de l’anhydride acétique et des plastifiants d’origine végétale, créant ainsi une monture naturelle et de haute qualité. 


Biodégradable ? Alors, ils vont lentement se séparer ?

Et non ! Selon l’Organisation internationale de normalisation, le terme biodégradable est utilisé pour définir tout matériau qui peut être décomposé par l’activité enzymatique de micro-organismes, la lumière du soleil et d’autres agents physiques environnementaux, en composés chimiques simples. Afin de définir une matière plastique comme biodégradable, le degré de biodégradation doit atteindre 90 % dans un temps d’incubation ne dépassant pas 6 mois.


Emballages 100% recyclés

D’une bouteille flottante dans la mer à un étui de lunettes de soleil coloré.

La durabilité ne s’arrête pas au produit. Nos lunettes de soleil colorées sont rangées dans des étuis en feutre fabriqués à partir de polyester recyclé de bouteilles en plastique récupérées dans l’océan.


Emballage 100 % recyclé certifié FSC

Vieux mais excellent ! Tout comme l’emballage de nos vêtements en coton biologique et en laine mérinos, nos lunettes de soleil sont emballées dans un emballage 100 % recyclé certifié FSC.


#SeeTheWorldThroughColors

Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web.

Confidentialité
Pre-loader