Prenons une pause

Pas de pression de dernière minute. Pas d’achat impulsif. Pas de surconsommation.

Arrêtons la surconsommation

Chez Colorful Standard, nous croyons à un futur où la surconsommation serait remplacée par une façon plus responsable d’acheter. Nous ne participons pas au mouvement "aujourd'hui seulement" ou "stocks limités". Nous gardons les mêmes pièces de qualité au même prix, tout au long de l’année.


De cette façon, vous pouvez vous arrêter, prendre une grande respiration, et vous demander, “Est-ce que j’en ai vraiment besoin ?” avant de passer à l’achat.


Pas de pression de dernière minute. Pas d’achat impulsif. Pas de surconsommation.

Achetons moins mais achetons mieux

La consommation est à son apogée, et la mode est fortement à blâmer. Avec la montée en puissance des tendances à renouvellement hebdomadaire et la frénésie des ventes saisonnières, il n’est pas étonnant que nous ne résistons pas à la pression de l’achat impulsif.

Mais plus que jamais, les études montrent que notre planète ne peut plus supporter ce modèle de consommation. Faisons une pause, regardons les faits, remettons en question le statu quo, et évitons les pressions de surconsommation. Achetons moins, mais achetons mieux.

Faisons un changement !

Voici ce que les personnes de notre communauté ont à dire sur le sujet de la surconsommation.

"Si je pouvais influencer les gens à prendre au sérieux la surconsommation, je le ferais. C’est un vrai problème dans notre façon d’acheter. Acheter moins de produits, mais les acheter de meilleure qualité réduira les matériaux utilisés dans la production mondiale."


Bamba, 28, Agent immobilier et combattant de muay thaï

"Je veux faire partie de cette campagne révélatrice car la fast fashion est de pire en pire, et qu’un plus grand nombre de marques doivent faire attention. Nous devrions tous privilégier la qualité à la quantité."


Chris, 18, Étudiant et model

"Je veux faire partie du mouvement qui arrête de normaliser la surconsommation, pour créer un meilleur monde pour mon fils. Nous n’avons pas besoin de plus que le minimum nécessaire."


Jemima, 25, mère

"Je veux aider à rappeler aux gens que nous avons déjà assez. De mon côté, j’achète dans des magasins de seconde main, et plus petit j’ai récupéré les affaires de mes aînés. Si je peux le faire, alors toi aussi."


Ivan, 26, Musicien

"Je veux aider à rappeler aux gens que nous avons déjà assez. De mon côté, j’achète dans des magasins de seconde main, et plus petit j’ai récupéré les affaires de mes aînés. Si je peux le faire, alors toi aussi."


Naomi, 32, Étudiante

"Les soldes sont une mauvaise nouvelle pour l’environnement. Je veux aider à montrer que les événements comme le Black Friday nous encouragent à acheter des choses dont nous n’avons pas besoin."


Sophia, 25, Attachée commerciales, monitrice de fitness

Ensemble, changeons les standards.

Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web.

Confidentialité
Pre-loader