Avez-vous vraiment besoin de tout ça ?

Moins n’a jamais signifié plus

Avez-vous vraiment besoin de tout ça?

Chez Colorful Standard, nous croyons en un avenir où la surconsommation est remplacée par un mode d'achat plus responsable. C'est pourquoi vous ne nous verrez jamais proposer des soldes ou des promotions, une pratique commerciale souvent ancrée dans la production de masse inutile et les marges cachées des entreprises. Ce n'est pas vraiment notre truc. Nous croyons plutôt qu'il faut offrir des produits durables et de haute qualité à un prix équitable, tout au long de l'année. La simplicité et la durabilité, voilà ce qui nous caractérise.

 

L'industrie de la mode est responsable de 10 % des émissions de carbone dans le monde, mais des études récentes montrent que 80 % des achats du Black Friday finissent dans une décharge après une seule, voire aucune utilisation. C'est triste, tout simplement. La prochaine fois qu'il y aura des soldes, nous vous invitons à vous demander si vous avez vraiment besoin de tout ce que vous avez acheté?


Achetons moins, acheter mieux

 

La bonne nouvelle c’est que nous sommes capables de changer ! Avec un état d'esprit différent et un peu d'entraînement, vous pouvez lutter contre la surconsommation en faisant des achats durables, un t-shirt à la fois.


Nous avons réuni quelques membres de notre communauté Colorful pour partager les raisons pour lesquelles ils se sont joints à nous pour lutter contre la surconsommation.

Bamba

28, Agent immobilier et combattant de Muay Thai

« Si je peux, d'une manière ou d'une autre, inciter les gens à se soucier sérieusement de la surconsommation, je le ferai. C'est un problème énorme, surtout dans la façon dont nous nous comportons lorsque nous achetons des biens. Acheter moins de produits mais de meilleure qualité permettra de diminuer le nombre de matériaux nécessaires utilisés dans la production mondiale. »

«Si je peux, d'une manière ou d'une autre, inciter les gens à prendre la surconsommation au sérieux, je le ferai.»

Chris

18, Étudiant, serveur et mannequin

« J'ai voulu participer à cette campagne intéressante et unique en raison de son message qui nous fait ouvrir les yeux. La fast fashion est de pire en pire, et davantage de marques doivent s'intéresser de près à ce sujet. Nous devrions tous privilégier la qualité à la quantité. »

«Nous devrions tous privilégier la qualité à la quantité.»

Jemima

25, Mère au foyer

« Prendre position contre les soldes est important pour moi car je veux faire partie du mouvement qui cesse de normaliser la surconsommation. Je veux un avenir meilleur pour mon fils et qu'il puisse grandir sur une planète saine. Nous sommes des modèles et nous devons intensifier notre action pour un avenir meilleur. Nous n'avons pas besoin de plus que ce qui est suffisant. »

«Je veux un avenir meilleur pour mon fils.»

Ivan 

26, Musicien

« Je voulais participer à cette campagne parce qu'il est important de rappeler aux gens que nous avons déjà assez, mais que nous faisons partie d'une culture de surconsommation. Dans ma propre vie, j'ai toujours acheté des vêtements dans des magasins d'occasion et, quand j'étais enfant, j’avais des vêtements de seconde main de membres de ma famille. Chaque petit geste compte et si je peux le faire, vous le pouvez aussi. »

«Il est important de rappeler aux gens que nous avons déjà tout ce qu'il faut.»

Naomi

32,  Étudie pour devenir enseignante

« Je veux vraiment contribuer à sauver la planète. L'industrie de la mode est l'une des principales raisons pour lesquelles le climat ne s'améliore pas, alors si je peux aider à inspirer ne serait-ce qu'une seule fashionista surconsommatrice à faire ses achats de manière plus réfléchie, ce sera un progrès. »

«Je veux vraiment contribuer à sauver la planète.»

Sophia

25, Vendeuse et coach de fitness 

« Les soldes permanentes sont mauvaises l'environnement, et notre planète en paie le prix. J'ai voulu participer à cette campagne pour montrer que des événements comme le Black Friday génèrent de fausses tendances qui encouragent les gens à acheter des choses dont ils n'ont pas réellement besoin. Avez-vous vraiment besoin de ce pull en six couleurs différentes? »

«Les soldes permanentes sont une mauvaise nouvelle pour l'environnement.»

Ensemble, changeons les normes.

Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web.

Confidentialité
Pre-loader