Avez-vous vraiment besoin de tout ça ?

Moins n’a jamais signifié plus

Vous ne pouvez pas porter autant de vêtements

Chez Colorful Standard, nous croyons en un avenir où la surconsommation est remplacée par un mode de vie plus responsable. Les ventes saisonnières comme le Black Friday reposent sur un modèle commercial de surproduction et de marges cachées – et ce n’est pas notre objectif. Au lieu de cela, nous croyons en l’offre de produits de haute qualité et durables à un prix équitable, et ce toute l’année

 

En cette période des fêtes, nous vous invitons à prendre position. Pourquoi? Parce que vous ne pouvez pas porter autant de vêtements, et parce que l’avenir de notre planète en dépend !

 

Nous savons que l’industrie de la mode est responsable de 10% des émissions de carbone dans le monde, mais des études plus récentes montrent que 80% des achats du Black Friday finissent à la poubelle après une seule utilisation, voire aucune

 

Posez-vous la question   : avez- vous vraiment besoin de tout cela ?

Achetons moins et achetons mieux

 

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons changer les 

choses ! Ensemble, nous pouvons dire non à la surconsommation en achetant moins et en achetant des vêtements de meilleure qualité et plus durables.

Nous avons réuni quelques membres de notre communauté Colorful pour partager les raisons pour lesquelles ils nous ont rejoints dans notre lutte contre la surconsommation.

Bamba

28, Agent immobilier et combattant de Muay Thai

« Si je peux, de quelque manière que ce soit, influencer les gens à prendre la surconsommation au sérieux, je le ferai. C’est un gros problème, surtout dans la façon dont nous nous comportons lors de l’achat de produits. L’achat de produits moins nombreux mais de meilleure qualité réduira le nombre de matériaux inutiles utilisés dans la production mondiale »

«Si je peux, de quelque manière que ce soit, influencer les gens à prendre la surconsommation au sérieux, je le ferai.»

Chris

18, Étudiant, serveur et mannequin

« Je voulais faire partie de cette campagne intéressante et unique, en raison de son message fort et révélateur. Les modes flash sont de pire en pire, et je pense que de plus en plus de marques devraient prêter une attention toute particulière à ce sujet. Nous devrions tous privilégier la qualité à la quantité.   »

«Nous devrions tous privilégier la qualité à la quantité.»

Jemima

25, En congé maternité 

« Prendre position contre le Black Friday est important pour moi car je veux faire partie du mouvement qui arrête de normaliser la surconsommation. Je veux un avenir meilleur pour mon fils et qu’il ait une planète saine sur laquelle grandir. Nous sommes des modèles et nous devons nous améliorer pour le rester et assurer un avenir meilleur. Nous n’avons pas besoin de plus que ce qui est suffisant.  »

«Je veux un avenir meilleur pour mon fils.»

Ivan 

26, Musicien

« Je voulais faire partie de cette campagne car c’est important de montrer qu’on consomme trop alors qu’on a déjà assez. Dans ma vie personnelle, j’ai toujours acheté des vêtements dans des magasins d’occasion, et quand j’étais enfant, j’ai acheté des vêtements de mes cousins. Si je peux le faire, tu peux le faire aussi !   »

« Si je peux le faire, tu peux le faire aussi !  »

Naomi

32,  Étudie pour devenir enseignante

« Je veux vraiment contribuer à sauver la planète. L’industrie de la mode est l’une des principales raisons pour lesquelles le climat se détériore. J’étais donc ravie de soutenir Colorful Standard, de prendre position et de penser : « Ai-je vraiment besoin de dix bonnets ? ». Si je peux aider à inspirer une seule adepte de la mode trop consommatrice à acheter de manière plus raisonnable, je pense que nous sauverons lentement mais sûrement la planète ! »

« Je veux vraiment contribuer à sauver la planète.  »

Sophia

25, Vendeuse et coach de fitness 

« Le Black Friday est une mauvaise nouvelle pour l’environnement, et notre planète en paie le prix. Je voulais faire partie de cette campagne qui montre au gens que le Black Friday encourage les gens à acheter des choses qu’ils ne désirent même pas ou n’aiment pas réellement... Avez-vous vraiment besoin de ce pull en six couleurs différentes ?   »

« Le Black Friday est une mauvaise nouvelle pour l’environnement, et notre planète en paie le prix.   »

Ensemble, changeons les normes.

Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web.

Confidentialité
Pre-loader