Parce que les enfants devraient toujours avoir la chance de jouer

En République démocratique du Congo (RDC), les enfants sont confrontés à l'une des plus grandes crises humanitaires au monde et sont souvent appelés à assumer des rôles d'adultes. A Colorful Standard, nous voulions trouver un moyen de redonner cette possibilité d’agir en enfants et de jouer, non pas de manière matérielle, mais d'une manière qui apporterait simplement de la joie dans leurs vies.

 

FC Masi Manimba, notre centre d'activités polyvalent, offre un espace sécurisé où les enfants peuvent s'exprimer librement tout en exerçant leur corps et leur esprit et ainsi découvrir l'esprit d'équipe et de communauté.

D'un simple match de football à un stade local

Pourquoi le football ? En tant que sport le plus populaire au monde, le football a le pouvoir de rassembler les gens de manière amusante et joyeuse. Bien avant la naissance du centre d'activités, nous avons rempli une voiture de ballons de football et avons fait le tour de Masi Manimba, en les distribuant aux enfants. Nous nous sommes vite rendu compte que donner un seul ballon de football à un enfant se transformait rapidement en une douzaine d'enfants qui jouent et s'amusent ensemble.

 

Ainsi, avec l'aide de généreux donateurs et de la communauté locale, nous avons acheté un terrain et construit un terrain de football à partir de zéro. Nous avons ensuite fait un pas de plus en mettant à profit notre centre de fabrication et avons fourni les maillots du FC Masi Manimba et d'autres vêtements de sport.

Devenir un centre d'activités polyvalent

Alors que les choses commençaient à progresser, nous voulions que le FC Masi Manimba soit plus qu'un club de football et serve plutôt de centre d'activités polyvalent pour tous les enfants de la communauté. Aujourd'hui, nos centres sont équipés de diverses activités qui plaisent aux garçons et aux filles, ainsi que d'ordinateurs avec accès à Internet.

 

Le FC Masi Manimba est gratuit pour les enfants, la seule condition pour devenir membre du club est simplement de s'inscrire. Aujourd'hui, environ 400 enfants et jeunes adultes âgés de 6 à 25 ans viennent jouer chaque jour.

Comment est-ce que vous contribuez

Chez Colorful Standard, nous reversons une partie de nos recettes annuelles au maintien du FC Masi Manimba. Nous continuons à maintenir et à améliorer le centre d'activités de manière régulière. Lorsque vous achetez avec nous, vous faites non seulement un choix plus durable, mais vous permettez également aux enfants de jouer !

Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site web.

Confidentialité
Pre-loader